Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
17 mars 2016

Carnet de voyage à Barcelone

1 carnet voyage Barcelone Charlotte Keraudren

Cinq heures, rien qu'aujourd'hui, penchée sur ma table à dessin pour avancer ma seconde version du carnet de voyage à Barcelone, celle qui, peut-être, sera éditée. Seconde version ? Le précieux, l'indispensable carnet dessiné entièrement sur place est un outil de travail, de prises de notes visuelles, de croquis griffonnés, de réflexions sur la couleur d'une façade, le rendu d'une perspective, mais  est aussi le récit intime d'une rencontre avec une ville, ses éblouissements mais aussi ses noirceurs lorsque le rêve se cogne à la réalité. Alors, après le retour, il y a la digestion de tout cet amas. Il faut "sortir" du voyage mais ne pas trop s'en éloigner pour pouvoir choisir ses sujets, en ordonner quelque peu la ligne, en dégager une cohérence... et reprendre ses pinceaux. Le premier carnet devient alors le matériau indispensable dont le second va se nourrir pour, à son tour, venir au monde (vous imaginiez que les carnets édités étaient "bruts" et directement dessinés dans la rue ? He bien non, ils ont demandé beauuuuucoup de travail à leurs auteurs...)

4 carnet voyage Charlotte Keraudren

2 carnet voyage Barcelone Charlotte Keraudren 2

3 carnet voyage Barcelone Charlotte Keraudren 3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Encore une idée toute faite qui tombe... j'étais également persuadée que c'était fait d'un jet... en tout cas, c'est très beau<br /> <br /> Quel talent !
Répondre
J
on apprend tous les jours....merci de nous expliquer (j'étais comme les copines...ignorante à ce sujet)
Répondre
B
La magie de l'édition qui fait que les beaux carnets, tout de même assez confidentiels, ont soudain l'occasion de partir à l'aventure à leur tour. Tu nous tiendras au courant de ce chouette projet ?
Répondre
V
merci d'eclairer notre lanterne Charlotte, j'avoue que je devais être un peu naive aussi pour avoir cru que...<br /> <br /> tout cela est bien prometteur! bonne continuation
Répondre
S
En même temps c'est logique, mais merci de nous l'expliquer !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité