Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
23 mai 2013

des rhododendrons

DSCN1406

DSCN1415

Journées qui passent, journées qui filent, longues soirées glacées. Un vieux paysan m'a dit qu'il ne faudrait pas attendre d'amélioration avant la mi-juin. Point là de sagesse paysanne, de savante observation des coquilles d'escargots ou des pelures d'oignons, mais un abonnement pro à un site internet dédié aux agriculteurs. Je me souviens du baptême de Martin, un 8 mai, et des photos devant les rhododendrons superbes. Cette année ils peinent à fleurir en cette fin mai qui claque des dents. Et je n'ai jamais vu en Bretagne d'été magnifique après un printemps froid. Alors... alors prendre chaque petite miette, engranger chaque sourire, chaque moment, et faire malgré tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te rassure ici aussi il ne fait pas chaud!!!<br /> <br /> De toute manière, il faut attendre la prochaine lune, vers le 8 juin, et puis 5 jours après... :)<br /> <br /> bises
Répondre
V
Je n'ai pas chaud non plus... et mon beau gros rhodo mauve, de même couleur que le tien, n'a pour l'instant pas eu la force d'ouvrir plus de 3 fleurs !!!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité