Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
22 mai 2013

lilas blanc

 

7407452-fleurs-lilas-blanc

Il faisait froid, si froid ce matin. Jean-Baptiste m'attendait à la gare, entre deux épreuves d'examen, emmitouflé dans son blouson trop léger. En rentrant je me suis enfermée dans mon atelier pour peindre, profitant de cette période faste ou les pinceaux semblent travailler seuls. Et puis, d'un coup, un rayon de soleil est tombé sur ma table à dessin. Un petit rayon de soleil, puis un autre, et encore un autre, le ciel se déchirait et laissait le bleu gagner. Bien sur, je n'ai pu résister, je suis sortie dans le jardin croulant de tous les verts du monde, je suis allée m'offrir une brassée de lilas blanc, une pleine brassée pour me dire que les beaux jours sont là, à portée de main, que bientôt nous pourrons à nouveau déjeuner au soleil et laisser grandes ouvertes les fenêtres de la maison. Et ce soir mes bouquets témoignent du bel espoir, de la belle attente du printemps qui chassera enfin cet hiver sans fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, on le sent d'ici....
Répondre
V
Huumm... L'odeur du lilas...!!!!!! :-)
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité