Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
8 janvier 2022

Que dessiner ? des timbres...

Beaucoup (beaucoup !) de mes élèves/stagiaires me disent avoir envie de dessiner sans savoir "quoi" dessiner. Je réponds souvent que le moindre objet du quotidien est un modèle, que l'on peut dessiner son mug du matin, la clef de sa maison, sa lampe de chevet ou son fauteuil préféré. On peut aussi jouer avec les choses les plus banales qui, si l'on y porte le regard, sont souvent très belles. Je vous ai déjà, ici, parlé de mon amour des timbres, vrais petits tableaux, et lorsqu'ils représentent vraiment des tableaux c'est un vrai voyage qu'ils nous offrent ! On peut certes jouer à les reproduire, mais j'aime particulièrement les prolonger, les faire sortir de leur cadre. Et ce qui semble tout bête est très bon exercice de dessin et de travail de la couleur... Voici les deux derniers, dessinés dans mon carnet du moment :

Numérisation_20220105 (5)

Numérisation_20220105 (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah OUI exercice tres sympathique et joli rendu .....à condition de trouver les nuances adéquates 👌🎨
Répondre
I
marrant !
Répondre
C
une bien belle idée ,et en plus les timbres sont tellement variés . Merci Charlotte
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité