Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
8 février 2013

Ce matin, sur la route que je prends plusieurs

tumblr_ltu6dmrvBz1qahuhjo1_250

Ce matin, sur la route que je prends plusieurs fois par semaine, sur la route banale du marché et de la bibliothèque, quatre jeunes regagnaient leur école pour la dernière journée de classe avant le week-end. Ils étaient en retard, pressés, ont doublé la voiture qui était devant eux. Pensaient-ils qu'ils avaient le temps de passer avant le car qui venait en face d'eux ? N'ont-ils pas fait attention ? Deux sont morts sur le coup dans le choc si brutal, les deux autres sont, ce soir, dans un état critique. Dans le car scolaire qui arrivait en face il y avait mes trois plus jeunes enfants, au premier rang, derrière le chauffeur qui a fait glisser le car dans le fossé pour atténuer le choc. Sans ce réflexe, ont dit les gendarmes, le bilan aurait été beaucoup plus lourd. Ensuite, les pompiers, les gendarmes, le samu, les psychologues qui entourent les enfants, les girophares qui tournent dans la nuit qui se retire, les médecins, les enfants pâles et muets. Les miens n'ont rien, ou si peu, mais des images tournent maintenant dans leurs esprits, des images qui ne devraient pas y être. Et je pense aux mères de ces quatre jeunes, ce soir, je pense à mes enfants au premier rang du car, je pense à ce chauffeur de car qui a sauvé des vies, des images tournent dans mon esprit aussi, chagrin, compassion, peine et colère se mêlent et me déchirent le coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oups, je reviens à un moment tragique ... J'espère que ça va pour vous tous.<br /> <br /> bise bise
Répondre
B
et oui ce dramatique accident à fait la une de la presse régionale et en lisant l'article j'ai aussitôt penser à toi...j'étais loin d'imaginer que tes propres enfants étaient dans le car.<br /> <br /> Vendredi, au moment où j'ai lu l'article je me suis dis : "qu'est-ce que je ferai si c'était le car de Pierre? ".<br /> <br /> tu vois, on a beau les protéger de tout notre cœur, tout notre force, tout peut basculer en quelques secondes...et ses jeunes dans la voiture, ses parents qui ont perdu leurs enfants...il n'y a pas de mot dans la langue française pour nommer une mère ou un père qui perd son enfant<br /> <br /> .ce n'est pas dans l'ordre des choses...<br /> <br /> bises pleines de courage à vous tous<br /> <br /> <br /> <br /> sandrine
Répondre
N
Je partage ta tristesse et ton désarroi...<br /> <br /> Que la douceur du cocon quotidien que tu as su tisser autour des tiens puisse les aiser, un peu, à se réparer...
Répondre
M
Je partage ta tristesse pour ces jeunes, et aussi l'angoisse que tu as dû éprouver pour tes enfants. Depuis que mon fils a passé son permis moto, j'avoue être très inquiète pour lui...
Répondre
T
Effroyable!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité