Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
15 février 2013

Je voyais, depuis quelques jours déjà, commencer

nikkon essais 001

Je voyais, depuis quelques jours déjà, commencer les parades nuptiales des oiseaux dans le jardin. Je savais que la douceur de l'air allait les pousser à commencer leurs nids, à travailler, déjà, pour la couvée prochaine et qu'à partir de là je ne toucherais plus à mes arbres, à ces trop longues branches envahissantes. Il me fallait tailler, couper, reprendre possession de mon jardin avant que les nichées ne s'y installent. J'ai commencé par un bout, dégageant le lilas et le camélia qui, depuis deux ans, ne voyaient plus la lumière du jour. J'ai taillé, coupé encore, amassant une montagne de branchages que je brûlerai bientôt. Ce travail physique me plaisait, je reprenais le pouvoir sur mon territoire et imaginais déjà des possibilités nouvelles, un aménagement autre. Je me disais que le week-end m'apporterait des bras pour poursuivre, pour couper encore, pour préparer le trop grand jardin à un été tout en couleur et en douceur.

nikkon essais 028

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime bien votre style et vos photos. Je reviendrais
Répondre
A
ça donne envie de te donner un coup de main!<br /> <br /> Doux week-end
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité