Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
24 janvier 2013

minuscules gorgées

tumblr_mbf2ynrhNG1r7r2j3o1_500

Je suis rentrée tard de la dernière réunion de la journée. Le vent avait fait un trou dans le gros édredon de nuages et je voyais les étoiles. La maison était silencieuse, toute endormie, et même mon chien n'a levé qu'une demie paupière quand je suis entrée dans la maison. J'étais bien là, dans ce moment moëlleux, et me suis offert, pour terminer ma journée, un petit moment de solitude et de silence devant le poêle encore chaud. J'ai hésité entre thé et café, mais c'est ce dernier qui me faisait envie, je l'ai préparé doucement, lentement, attentive aux objets, au toucher, au son de ma tasse posée sur le bois, au parfum du café chaud m'enveloppant comme une écharpe. Une bougie allumée, et la petite lampe devant la fenêtre. Pieds nus posés sur le poêle. Lèvres sur la porcelaine. Minuscules gorgées.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour moi ni thé ni café quand je rentre : chocolat !
Répondre
S
j'aime bien moi aussi, quand je rentre tard, me prendre un petit moment pour faire la jonction entre dedans et dehors.
Répondre
A
Comme Isa, j'aime bien l'atmosphère de ton blog, et savourer, comme tu sais si bien le faire.
Répondre
I
Tu me donnes le goût de la lenteur, ça me fait du bien, merci.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité