Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
2 novembre 2012

les minuscules bonheurs

old_anna_series_hi

Un nouveau jour s'est levé, et j'ai bu mon premier thé doré dans le jardin, en regardant le ciel bleu et en essayant, d'un pinceau à peine chargé de pigment, de garder trace sur mon carnet des gros nuages joufflus qui glissaient sur mon horizon. Le soleil est resté tout aujourd'hui, tournant autour de la maison pour aller enfin se fondre derrière le bois. J'ai bien aimé cette journée, sa simplicité, sa lumière. Guilhem avait préparé un déjeuner que nous avons pris tous ensemble, en parlant beaucoup. Le poêle à bois a attendu le soir avant d'etre allumé, il faisait doux dehors. Je cultive avec foi les petites choses, les minuscules bonheurs, comme cette dernière rose posée sur ma planche à dessin, l'odeur de cire d'abeille dans ma chambre, le gâteau aux poires posé sous sa cloche en attendant le dîner, le vrombissement de la dernière abeille au-dessus de mes bruyères presque écloses. Je me repais de cette beauté-là, elle me convient, toute simple, toute petite, comme faite pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je crois qu'ici tu me donnes goût aux petits bonheurs, justement.
Répondre
V
Les petits bonheurs simples, loin du monde et de l'agitation... ça fait du bien !!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité