Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
1 novembre 2012

Je suis allée à ce repas de famille à reculons,

tumblr_lvb3e8oRzX1qahuhjo1_250Je suis allée à ce repas de famille à reculons, déjà sur la défensive, en me demandant pourquoi je m'imposais ça. Mes enfants m'entouraient comme un rempart et je puisais des forces dans leur regard malicieux. Solitude au milieu de ma propre famille, envie de rentrer chez moi, seule avec mes enfants, pour retrouver la chaleur d'un foyer. Une belle-soeur parisienne, que je vois deux fois par an, a été la seule à m'embrasser et me souhaiter un bon anniversaire, seule à me demander des nouvelles de ma vie, en me glissant dans les mains un joli paquet, un flacon de mon parfum préféré. Me souvenir de ce joli geste, de la douceur dans son regard, et effacer le reste de ma mémoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh comme je te comprends...<br /> <br /> Pendant des années, je n'ai pas osé refuser l'invitation de ma grand-mère à son repas annuel mais pour le dernier, j'ai refusé ! Marre de subir l'indifférence, la curiosité malsaine de certains, etc...
Répondre
L
Oh terrible et meurtrière famille....<br /> <br /> <br /> <br /> Je compatis, vraiment, mais pense que tu as raison de t'imposer cela, à une condition, ne pas en abuser! Seuls tes enfants sont avenir, tu le sais, bel avenir, réussite éclatante.
Répondre
V
Au sein de ta famille, seule une personne, ta très sympathique belle-soeur, est venue t'embrasser et prendre de tes nouvelles !!! <br /> <br /> Tous les autres t'ont donc totalement ignorée ?<br /> <br /> Tu as raison : pourquoi t'imposes-tu cela ??<br /> <br /> Bises...
Répondre
F
Je suis d'accord avec vous, le souvenir de cette journée doit etre les gestes et les regards de votre belle-soeur....les autres ,sauf vos enfants bien sur, n'etaient pas là , enfin pour vous surtout.Laissez faire ,les méchants sont touours punis.Bon dimanche
Répondre
A
ils ne t'aiment pas ,tant pis pour eux !<br /> <br /> cette petite phrase ,déclinée par un ami ,m'a toujours beaucoup aidée !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité