Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
9 octobre 2012

L'amie retrouvée

tumblr_lrgv4zie0d1r2p2d8o1_250

Nous nous étions "perdues de vue" comme l'on dit, habitant pourtant à quelques poignées de kilomètres mais ne fréquentant pas forcément les mêmes lieux ni les mêmes gens. Les mois s'étaient glissés sur la trame du temps, devenant années, pesant de tout leur poids. Elle avait déménagé plusieurs fois, changé de téléphone plus souvent encore et je l'avais rangée dans le tiroir ouaté des amitiés perdues. Pourtant, au téléphone, nous nous sommes retrouvées d'un coup, comme si nous nous étions quittées hier, et stupéfaites toutes deux d'apprendre la nouvelle vie de chacune, elle se retrouvant seule avec son fils et moi seule aussi avec mes cinq enfants. Nous nous sommes racontées, comme gommant ces années de silence, les faisant disparaitre sous la complicité retrouvée, sous la complicité de femmes, de mères. Nous nous sommes donné rendez-vous, bien sur, pour un café la semaine prochaine, un café qui, c'est certain,  risque bien de durer quelques heures.

tumblr_lrgvao2g8V1r2p2d8o1_250

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vous souhaite beaucoup de bonnes choses!
Répondre
T
Tu as de la chance d'avoir retrouvé cette amie!<br /> <br /> Moi, je pense à une en particulier, qui m'était très chère et j'avoue que je garde espoir qu'un jour, au hasard...
Répondre
B
Je te souhaite ce rendez-vous chaleureux et je t'envie... mes amies sont loin géographiquement et comme toi, le temps a distendu les liens...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité