Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
30 septembre 2012

fin septembre

IMGP6757

IMGP6766

La lumière dorée d'automne entrait par les fenêtres grandes ouvertes de la maison, il faisait bon, si bon sous le ciel bleu. Bien sur, il me fallait finir mes articles, les peaufiner, les relire, les corriger avant de les envoyer, mais rien ne pressait après tout. J'ai demandé à Paul de me donner du courage pour aller travailler. "Courage maman, tu dois aller travailler" m'a-t-il seulement dit avec un rien d'ironie au fond des yeux  avant de disparaitre. Il n'y a pas si longtemps je réussissais à me laisser le dimanche, comme une petite tranche, pour souffler, me poser, ne pas travailler. Avec mes articles de la semaine à envoyer le dimanche soir ce n'est plus possible mais j'essaye, autant que faire se peut, de me garder un moment pour moi, vide pour l'envie du moment, le livre du jour. Demain nous serons en octobre, septembre se termine joliment par un après-midi de lecture au jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu as bien fait d'en profiter, cette période-là semble terminée.
Répondre
C
tu nous dis ton "livre du jour" ?
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité