Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
29 septembre 2012

samedi d'automne

tumblr_lqy9bq53EF1qzjggvo1_500

Un samedi d'automne, un samedi tout lumineux et doré. La campagne jaunit, rougit, devient sèche et craquante. Je suis allée, au bord de l'étang, peindre le reflet des grands arbres dans l'eau mais suis restée juste à regarder, sans même ouvrir ma boîte d'aquarelle. Je voulais aussi vider le garage de son encombrement mais suis restée à lire. Samedi d'automne, samedi de paresse confortable et bienvenue. J'écrirai demain les articles qui doivent encore partir, je me laisse ce temps, ce repos d'un jour. Les "il faut" attendront bien encore un peu que je m'occupe d'eux, que je les charge sur mes épaules pour faire ce que doit. Encore un peu, encore un jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Chère Charlotte,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes bons mots chez Zénondelle. je suis heureuse que ton fils trouve nourriture philosophique, ce sera pour lui de solides repères, outre que ceux que tu lui donnes. N'hésite pas à lui procurer le Dictionnaire philosophique de Comte-Sponville, au PUF . Il s'en régalera comme d'un livre de chevet ...<br /> <br /> Je t'embrasse amie de Bretagne
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité