Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
2 octobre 2012

La belle verte

la_belle_verte_1996

J'avais tant aimé ce film. J'étais allée le voir à sa sortie en salle, connaissant les thèmes chers à Coline Serreau, son humour, sa poésie. C'était en 96, autant dire une éternité, et j'ai voulu le montrer aux enfants, sachant que Paul en goûterait la "substantifique moëlle" et que les plus jeunes y puiseraient plaisir à leur mesure. Alors nous nous sommes installés devant l'ordinateur, notre dîner pique-nique devant nous, serrés les uns contre les autres pour ce dîner inhabituel et qui faisait fête au milieu de la semaine. Dehors il faisait noir et, parfois, la pluie frappait les carreaux. Et dedans nous étions si bien, pelotonnés comme une chatte et ses petits. Revenir à plus de simplicité, encore, toujours.

images

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ignore tout de ce film... mais je vais y remédier au plus vite !
Répondre
S
je me souviens de ce film aussi, naïf mais plein de pépites et de poésie. les enfants doivent aimer.
Répondre
J
Il est trop bien ce film!! D'ailleurs je pense qu'on devrait étudier ça en classe... (plutôt que d'apprendre comment conjuguer un verbe au subjonctif imparfait ... ^^)
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité