Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
2 septembre 2012

dernier dimanche

 

IMGP6418

Je savais que ce dimanche serait difficile. Le dernier tous ensemble avant combien de temps ? A peine les enfants réunis ils vont s'envoler. A peine retrouvés les voilà repartis. Je n'ai jamais aimé la rentrée des classes, ne me suis jamais laissée prendre au mirage des nouveautés. Je n'aime pas ce qui m'arrache à ceux que j'aime, et cette rentrée-là ne semble se parer d'aucun attrait pour faire passer la pillule. Même si mon regard de peintre aime plus tout tout autre les tons d'automne, la feuille morte tombée, recroquevillée, la vigne vierge habillée de rouge et le bilko du jardin se parant d'or, je ne sais que trop que les jours racourcissent, que le froid viendra, que la rosée sera givre et les beaux matins d'été souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme dit Brizou, tu as ce don, courage !
Répondre
B
Bientôt viendront les vacances et l'occasion d'être ensemble de nouveau avant leur véritable envol... un jour ils seront amoureux et fonderont leur famille... mais tu n'en ai pas là, tu les retrouvera bientôt!! Et tu as ce don de pouvoir peindre ce que tu vois, ce que tu sens, ce que tu ressent... Moi, il me faut jongler avec les agendas et obligations des uns et des autres et ce n'est pas vraiment facile, mais c'est la vie! bon courage
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité