Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
1 septembre 2012

Le retour des enfants

IMGP6398

Je suis allée les chercher dans la matinée pendant que mitonnait un de leurs plats préférés. Le déjeuner de retrouvailles a été joyeux et animé, chacun racontant son mois d'août, à la fois comme si l'on ne s'était pas vus depuis des mois et en même temps comme si la séparation n'avait été que d'une petite journée. Le repas avalé chacun s'est envolé, ayant besoin de retrouver sa vie là ou il l'avait laissée. Paul, un peu inquiet quand même de savoir que sa chambre avait été refaite, se l'ai ré-appropriée dans la minute, distribuant comme une marque de fabrique un joyeux bazar dans la pièce enfin disciplinée. Jean-Baptiste se mettait un film et s'installait pour un moment de pause. Guilhem s'est mis à la guitare avant de nous embrasser la joue et de partir en stop assister à un festival de musique à l'autre bout du département. J'ai coupé les cheveux de Martin qui reconnaissait qu'il fallait faire quelque chose pour cette frange rideau mais tremblait que la coupe ne soit trop courte à sont goût. Dés le premier coup de ciseau, inquiet, il jetait un regard navré aux mêches brunes éparses sur la pelouse, mais finalement ma coupe fut agréée. Avec Marie, ensuite, nous sommes allées, juste toutes les deux, à cette foire pour laquelle je devais faire quelques photos et écrire un article. J'ai vu, de loin, beaucoup de monde que je connaissais, mais suis restée juste avec elle, savourant ce moment-là, ces retrouvailles enfin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis contente de te savoir entourée de tous tes enfants, quelle belle famille !
Répondre
A
Des retrouvailles pleines de tendresse, chacun à leur façon!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité