Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
3 septembre 2012

à Brest

IMGP6429

IMGP6437

IMGP6430

Une petite journée pour installer Jean-Baptiste dans sa chambre d'étudiant. Neuf tout petits mètres carrés mais derrière la fenêtre rien que du vert, de grands arbres qui lui permettront de suivre les saisons jusqu'au prochain été. Neuf mètres carrés sont vite aménagés et nous sommes descendus déjeuner sur le port de commerce, nous offrir  une promenade le long des quais, un petit repas en terrasse. A la table voisine, un navigateur très célèbre faisait le beau, parlant un peu trop fort. Un peu plus loin sur le quai, c'était le Star Flyer, un quatre mats de luxe qui se pavanait. Je n'avais pas envie de tout ça, de ce clinquant, de cette suffisance, pas envie. Nous sommes remontés tranquillement, avons traversé un petit bout de ville puis la cité universitaire. Derrière la fenêtre de Jean-Baptiste les vieux arbres tournaient le dos au port et semblaient me dire "ne t'inquiète pas, nous veillons sur lui..."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi, j'ai été étudiante à Brest, ça me semble bien loin !
Répondre
L
Bonne rentrée vous tous! <br /> <br /> <br /> <br /> Beaucoup de courage peut être nécessaire, mais j'ai la conviction que vous avez tous les atouts pour réussir cette année, vos cinq enfants et vous! :)
Répondre
A
Encore une belle journée, chargée d'émotions!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité