Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
4 septembre 2012

Juste avant

IMGP6441

Dernier jour "juste avant". Avant le départ, avant le retour, avant cette bascule qui fait que le ruisseau des jours, d'un coup, coule différemment. Comment expliquerai-je au chien qui me regarde l'absence soudaine des enfants, comment lui dirai-je l'inutile attente  derrière la porte close, qu'ils ne reviendront désormais que le soir venu, et chargés d'odeurs d'ailleurs, d'images inconnues derrière leurs yeux fatigués ? Je ne saurai. Il me faudra moi-même apprivoiser cette absence, ce loup silencieux qui soudain mord le ventre. Il me faudra retrouver l'atelier, y refaire le nid de mes journées, y  retrouver chaque couleur amie, et le pourpre carmin, et le jaune Albert, et le bleu de Prusse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Expliquer au chien est très dur, je verrai toujours le regard, si triste d'Ocelot,après le départ de Guillaume et ses soupirs ensuite dans sa corbeille... <br /> <br /> <br /> <br /> C'est un des rares trucs qui me consolent de la mort de mon chien, nous n'avons plus à supporter la peine de l'autre.
Répondre
M
si tu veux je t'envoi un peu de mon surbooking de septembre pour t'occuper ;)... de très grosses bises.
Répondre
S
Je pense à toi, courage !
Répondre
Z
Douces pensézes vers toi, tes enfants, ton atelier, ton lieu de belle vie ...<br /> <br /> Bises
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité