Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
3 juillet 2012

La mienne

IMGP5923

Il m'a fallu des mois, de longs mois pour me réapproprier cette pièce, pour la rêver autre et laisser les souvenirs n'être  plus que passé composé. Je voulais du blanc, de l'espace, du vide, le parquet nu, juste ciré, mes livres préférés à portée du fauteuil de lecture. Et puis j'ai décidé d'un mur mastic, de quelques touches de rouge, du grand miroir ancien posé sur ma cheminée, de quelques fleurs. Elle est ma chambre et j'aime, le soir, en fermer la porte, laisser pour quelques heures les tracas vivre leur vie sans moi, le téléphone sonner dans le vide quand les enfants sont là, la fin du jour glisser sous les persiennes jusqu'à un autre jour, un autre matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
fermer la porte pour souffler un peu, oui, j'en ai besoin aussi(même si ma chambre est moins jolie que la tienne)
Répondre
B
C'est drôle... je n'aime pas me sentir isolée. J'aime les portes ouvertes, mon bureau est tournée vers la maison et non vers la fenêtre... j'aime faire partie d'un tout. Même si je m'isole dans ma chambre, je laisse la porte ouverte pour ne pas me couper du reste de la maisonnée.
Répondre
H
On doit y être bien ...
Répondre
L
Et je crois que cela est bien, il y va de notre survie, parfois, et si nous ne pouvons plus, faute de n'avoir su nous protéger, par fatigue, nous ne pourrons plus faire ce que l'on doit faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors le téléphone peut sonner dans le vide, il nous faut pouvoir se plonger dans une bulle rédemptrice quelques heures.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle chambre qui invite au repos et à la sérénité, que tout cela te soit donné.
Répondre
A
Quel bonheur de pouvoir avoir " sa pièce " , son petit jardin secret où venir se réfugié dans un bon livre , loin des tracas et du bruit ...<br /> <br /> Se laisser bercer par la lecture d'un bon livre , s'évader ainsi , sans que ne vienne vous déranger !!!<br /> <br /> Et quand cette pièce , vous correspond complètement , par son agencement , sa sobriété mais aussi son côté cocooning , alors le bonheur est bien là au rendez-vous ...<br /> <br /> Douce soirée dans votre " refuge " ,<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité