Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
4 juillet 2012

dans la vallée

IMGP5982

C'était la dernière répétition au fond de la vallée, celle ou le groupe de bénévoles faisait le circuit en entier malgré la petite pluie fine, et découvrait les talus nettoyés, les saynètes presque prêtes. La mienne ne l'était pas, je sais désormais que je travaille mieux dans l'urgence, sous la pression du dernier moment. J'ai présenté l'esprit, sachant que les mots viendraient seuls ensuite, que je me préparerai dans les dernières heures. Ma comparse a cousu les chaperons qui feront de nous les personnages imaginés, nous avons répété ensemble les signes qu'il faudra peindre sur la joue des visiteurs, demain je coudrai à mon tour la longue cape nécessaire. Paul sera, dans la brume du chemin creux, le mage froid et distant, et Martin et Marie, petits lutins accompagnateurs des groupes, un lampion de papier au bout d'une longue pique. Il y aura un grand feu de joie à la fin de la balade contée, et la lune, au-dessus, souriera.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est chouette de faire des choses AVEC ses enfants, et pas chacun de son côté. J'aime bien la mère que tu es.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité