Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 décembre 2011

le jour du sapin

IMGP4337

IMGP4335

IMGP4339

Il fallait trouver, parmi tous ces sapins, celui qui nous attendait, celui qui nous accompagnerait dans le passage vers la nouvelle année, tout décoré de rouge et de blanc. Nous nous sommes promenés entre les arbres, avons fait semblant de nous perdre, avons retrouvé les habitués du lieu venus choisir le leur. Le notre était tout au bout de la dernière rangée, comme s'il se cachait pour ne pas être emporté par un autre acheteur, une autre famille, c'est Guilhem qui l'a vu le premier et j'ai tout de suite su que c'était celui-là. J'avais apporté mon gros pot de terre car je voulais l'abimer le moins possible, et c'est tout doucement, avec soin, que les garçons l'ont déplanté. Ensuite ce fut le  vin chaud que Stéphanie offre tous les ans pour l'occasion, servi brulant et bu tout doucement en regardant les ombres et les lumières jouer dans la vallée, en discutant, en prenant des nouvelles les uns des autres. Les chiens se couraient après, de tout petits-enfants se perdaient dans les hautes herbes. C'était un moment doux et chaud sous le grand ciel bleu glacé. C'était le jour du sapin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour les préparatifs, qui seront empreints d'une belle complicité!<br /> <br /> Bisous à vous tous ma mie et je remercie les grands pour leur "présence "à tes côtés.<br /> <br /> clou
Répondre
C
ah oui, les manches courtes en décembre... je crois que Paul a son thermostat interne qui ne fonctionne pas... il est TOUJOURS en manches courtes, et n'accepte de mettre une chemise par-dessus son tee-shirt que parce que j'insiste !
Répondre
M
Bin nous, on est allé cherché un cyprès dans le champs d'à côté... les enfats sont ravis d'y aller avec leur père!!!<br /> <br /> Mais dit moi, quel température il fait? non mais, on vois une fois un de tes fils en blouson, écharpe, et un autre en chemise manche courte!!!!!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort. Bien reçu ton mail. On dit août alors, et on improvisera s'il le faut!!
Répondre
H
Cela a l'air chouette cet endroit !! je me souviens de m'être déjà fait la réflexion l'an dernier !! Cette année, nous avons pris une autre option !! Balade aussi dans la forêt pour cueillir des branches puis les assembler joyeusement !!!
Répondre
A
Toutes ces odeurs et ce moment en pleine nature, le top
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité