Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
19 janvier 2011

besoin de fleurs

003
005

Un besoin de fleurs, de verdure, de feuilles de menthe froissées dans la poche. Je sais que l'hiver n'en est qu'à ses débuts mais j'ai croisé dans le jardin une feuille de lilas imprudemment ouverte, à quelques mètres à peine des bourgeons d'hortensias encore rouges et besogneux mais bien présents. Un jardin encore emmitouflé, soufflant sur ses doigts gourds, mais avec dans l'oeil, déjà, la promesse d'autre chose. Un rayon de soleil par-dessus et me voilà partie dans ma serre préférée, débordante de couleurs et vide de clients. Trop de froid, trop d'hiver, pas le moment bien sur. Je me suis tout de même offert un petit pot de cyclamen d'un rose très sombre, très velouté, qui jette à présent sa tache de couleur sur le blanc de mes murs.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah j'irai demain faire un tour... c'est près de chez moi ! bisous et à bientôt ... le 2 avril ! Val
Répondre
H
Moi aussi je suis dans l'impatience concernant le jardin! D'ailleurs c'est un des tes billets où tu parlais de fleurs et d'agrandir le potager qui m'avait redonné envie !! j'ai emprunté des livres à la biblio de St Brieuc et j'essaie de repenser tout cela !!! Ce n'est malheureusement pas aussi simple..l'an dernier mon potager avait été un fiasco, je voudrais faire mieux cette fois-ci !!! J'ai des envies mais il faut du temps et de l'énergie pour les réaliser...en attendant, je lis....
Répondre
L
Je te remercie pour le petit billet sur mon blog...Je suis déjà venu visiter le tien, en catimini..j'aime beaucoup te lire..j'aurai aimé faire l'école pour mes enfants plutôt que pour les enfants des autres (même si j'aime aussi...)mais la vie en a décidé autrement...En tout cas, les tiens ont l'air bien épanouis
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité