Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
20 janvier 2011

le temps comme on le fait

006

Il y aura encore des soirs d'orage dans mon coeur, de lourds nuages sombres qui éteignent le jour. Il y aura des bruines et des averses, des ruisseaux qui deviennent torrents. Il y aura aussi des nuits si claires que l'on pourra toucher les étoiles, juste en tendant la main, des feux d'artifice et des matins paisibles aux couleurs douces de lever du jour.
Ce soir j'avais le coeur lourd et froid en regardant le soir tomber. Un soir d'hiver dont le vent glacé balayait le jardin d'un revers de la main. Il m'a suffit alors d'écouter la musique des enfants. Pas même leurs mots, juste la musique. Ils riaient d'une bêtise racontée par Paul, et qu'ils reprenaient, disséquaient, démontaient et remontaient. Marie pleurait de rire, Martin avait des étoiles dans les yeux, et mes orages à moi s'étaient éloignés d'eux-même.
Avec les clémentines du dessert nous avons fait de petits bougeoirs, de tout petits luminaires humbles et magnifiques, bien suffisants pour éloigner les idées noires et donner un air de fête à notre petit dîner. Bien suffisants aussi pour me rappeler l'importance de chaque instant, et qu'il est comme on le fait. Qu'une écorce de clémentine peut devenir trésor pour peu que l'on s'y arrête. Et que la vie peut être pleine de petites écorces dorées...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tes mots me touchent à un point que je ne peux dire.
Répondre
M
C'est beau ce que tu écris...pour moi aussi, la présence des enfants, leur chahut même, est souvent une aide précieuse pour retrouver le sourire !<br /> bises
Répondre
O
merci
Répondre
M
Du brouillard dans ta tête et des mots si justes... <br /> Il y a chez toi une belle énergie... même quand c'est difficile... continue à faire danser les lumières !
Répondre
N
J'ose enfin écrire ici. <br /> Je voulais juste te dire combien j'admire ton incroyable sagesse, et ta générosité sans borne, quelles que soient tes peines. <br /> Je te souhaite de rester toujours aussi perméable au bonheur de ceux qui t'entourent, puissent-ils continuer de t'aider à traverser la tempête...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité