Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
1 septembre 2010

1er septembre

Haust_norv_ge_3

Le soleil est pourtant le même, bleu zébré de blanc. Les goélands qui planent, ailes étirées jusqu'à la dernière plume, sont les mêmes aussi. Et pourtant, voilà, nous sommes en septembre et l'on parle de rentrée alors que le mot qui conviendrait serait plutôt départ...
La chambre jaune est désormais vide et silencieuse, en attente. J'ai beau savoir que Jean-Baptiste ne pourra rentrer tous les week-end, que j'ai désormais un enfant étudiant loin de moi et qu'il faut faire avec, que c'est normal, etc, tout ce que l'on se dit, je ne peux m'empêcher de le chercher dans la maison et d'attendre son arrivée lorsque j'appelle la tribu autour de la table servie. Et dehors les gens s'étonnent, ne comprennent pas, me disent qu'après tout, avec tous mes enfants j'ai encore de quoi faire... je reste une mère à qui il manque un enfant...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien sur que ça fait mal. Ce qui est bien, c'est d'oser le dire...
Répondre
M
On s'y fait... un peu...
Répondre
D
tu sais bien.."vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils de l'appel à la vie..." et que les laisser partir, c'est réussir à les voir grandir et s'accomplir....<br /> Après, il y a cette unité grignotée...les cinq et indispensables doigts de la main.....après on devient fière et puis on s'habitue et un jour, on goûte à la douceur de les savoir heureux ailleurs et nous rien qu'à nous...te souhaite ce bonheur là aussi...
Répondre
I
dur...
Répondre
N
ma trés chère Charlotte, je te comprends du fond du coeur ! Mais "votre" Jean-Baptiste, un petit peu "notre", est avec vous, nous faisons tout pour, même si hélas, nos enfants nous échappent pour un mieux pour eux. La famille est le nid, la base d'envol qui permet<br /> d'être l'adulte que l'on a préparé depuis le berceau. Et quel bonheur cela devrait être pour les parents de voir leur enfant "s'envoler, déployer ses ailes avec liberté" pour continuer LA VIE..et la transmettre un jour.........<br /> Je t'embrasse de tout mon coeur.... ta chère belle-maman
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité