Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
3 septembre 2010

château du Guildo

Guildo_016

Puisqu'aujourd'hui c'est la "rentrée"... nous sortons...
Guildo_015

La promenade n'était même pas prévue et n'en a eut que plus de charme. La marée montant doucement aux pieds du château, l'air tiède et immobile, la forêt tout autour comme une protection. En nous promenant dans les ruines nous avons rêvé à Bertrand du Guesclin, à Gilles de Bretagne, à Françoise de Dinan, nous les avons imaginés regardant le même paysage d'un début septembre lointain...

Guildo_017

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog aujourd'hui, ton école à la maison qui me ravit. Comme j'aurais aimé apprendre d'une façon si vivante. En quelques jolis mots sur cette ballade improvisée, j'imagine Bertrand du Guesclin, Gilles de Bretagne, Françoise de Dinan comme s'ils faisaient partie de ma famille, des ancêtres si proches ...<br /> <br /> Merci de nous faire partager ta bien belle école ...
Répondre
A
ho le château du guildo.... que de cavalcade dedans lorsque j'étais enfant! Ma maman l'a connu alors qu'il était devenu un champ de blé! on ne voyait que les tours extérieurs! il est magnifique et s'embellit de campagne de fouille en campagne de restauration!
Répondre
L
Je viens pour la première fois parce que vous êtes passé chez nous: theomaluanne. Merci!<br /> Et puis parce que vous êtes en Bretagne et que notre Grande est archéologue et doctorante à l'université de Rennes. Et le Guildo, elle connait bien! Elle participe au chantier de fouilles sur ce site. <br /> Bonne rentrée à vous!<br /> Je vais continuer de me promener sur votre blog...<br /> ValérieJ
Répondre
L
Chouette rentrée ;)
Répondre
I
c'est chouette ton école à la maison qui se fait dehors !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité