Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
1 juillet 2011

Déjà une bonne semaine que nous avons décidé

IMGP3605

Déjà une bonne semaine que nous avons décidé d'arrêter l'école. La date n'avait pas été prévue à l'avance, elle s'est imposée toute seule ; peut-être une matinée un peu différente, un petit quelque chose dans l'air faisant dire  "tiens, c'est les vacances aujourd'hui", comme une constatation. Tout était resté là, tel quel, les livres sur les étagères, les cahiers d'exercices un peu partout dans la maison, les gros pots pleins de crayons de toutes tailles, les cartes de France cornées, les lapbooks, vestiges de quatre années à part, quatre années passées comme quatre jours, drôle d'aventure, école à la maison. Et maintenant, la page à peine tournée, je me demande si je ne l'ai pas rêvée, je ne parviens pas à réaliser que tant de jours aient pu passer, et les mois et les saisons ou nous étions juste nous, avec l'envie ou non de travailler, une tasse de chocolat chaud, d'infusion de thym ou de citron frais devant nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'école à la maison est une formidable aventure. J'ai donné cours à mes enfants pendant 15 ans et quand tout a été fini, j'ai eu du mal de me recentrer sur autre chose. Je suis nostalgique de ces belles années et fière des routes suivies par mes enfants...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité