Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
16 juin 2011

fin d'année

Juin étire ses journées et le soleil joue à cache-cache derrière les nuages. Dans mon atelier les aquarelles sèchent en attendant d'être encadrées, exposées. Je travaille, et beaucoup même, laissant du coup l'année scolaire se finir en pente douce. Quelques balades, quelques sorties, mais ni les enfants ni moi n'arrivons encore à nous asseoir à notre table de travail pour une matinée studieuse, et je les laisse devenir papillons, butiner, imposant seulement un travail quotidien qu'ils font chacun à leur manière, à leur heure et dans le lieu qu'ils choisissent. Tous leurs cahiers d'exercices doivent être terminés à la fin du mois, mais je n'ai plus l'énergie de préparer des cours entiers. Le contre-coup de ces derniers mois se fait sentir. Tenir bon, encore et toujours. Je tiendrai, bien sur, mais il me tarde à présent de pouvoir ranger les livres de classe, de mettre un terme à cette année mouvementée. Pour mieux repartir ensuite.

IMGP3492

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi, bien envie que tout ça se termine !
Répondre
M
rassure toi, bien que n'ayant pas vécu la même chose, l'année se termine de la même façon et je ne culpabilise pas !!
Répondre
L
Bonnes vacances.<br /> <br /> Sans regret, dans les écoles, les enfants aussi ont levé le pied, examens obligent, des cours sautent. Ce soir dernier conseil de classe pour mon benjamin, les cours seront bien plus allégés après.<br /> <br /> En sachant que l'école à domicile fait avancer bien plus vite les enfants, tout va bien!<br /> <br /> Profitez bien du rythme du jardin,les batteries sont vides chez beaucoup, on aspire à vivre "tout doucement".
Répondre
S
Il est temps pour tout le monde, je crois, que l'année scolaire se finisse. Mais quand on fait l'école à la maison en plus de tout le reste il est doublement temps.
Répondre
G
souffler tous ensemble cet été pour mieux affronter la rentrée.....
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité