Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
6 septembre 2011

fin de l'école à la maison

16 - avril 2011

Rentrée des classes, bien différente des précédentes à plus d'un titre, mais aussi parce qu'elle marque la fin de quatre années d'école à la maison. Je n'imaginais pas, en démarrant cette aventure, la richesse qu'elle apporterait aux liens qui nous unissent. Je n'imaginais pas la difficulté des jours gris, quand rien ne marche, ni l'infini bonheur des jours bleus, quand tout se met en place tout seul. Nous avons fait sans difficulté le programme, et même anticipé  sur l'année à venir dans leurs matières préférées. Nous avons surtout profité de tout ce temps donné, de cette immense liberté pour établir une relation autre, pour faire ensemble toutes ces petites choses pour lesquelles le temps manque cruellement durant les années scolaires. Partir chercher la première jonquille, le premier tétard, le premier champignon, aller visiter villes, musées, châteaux, expositions, bricoler ensemble, cuisiner ensemble, et planter ensemble le potager que nous avons suivi et soigné ensemble. Une richesse qu'ils garderont en eux et qui, je l'espère, les aidera à vivre leur vie petit pas après petit pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce que vous avez fait est magnifique pour vos enfants, mais aussi pour vous. Et maintenant comment ça se passe pour vos enfants ?
Répondre
M
Une belle expérience qui a du leur apporter tant de richesses. Un jour, la page se tourne, vient le temps d'une nouvelle adaptation... Alors ? celle rentrée ? avec des yeux tout neufs... Elle s'est passée comment ?
Répondre
A
Je te tire mon chapeau. Vraiment.
Répondre
L
Je suis aussi admirative, je suis certaine que vos enfants garderont un lien fabuleux entre eux, et <br /> avec vous!<br /> <br /> Comment ont ils vécu ce changement? Pourquoi, aussi un tel changement (manque de temps?) Et je vous souhaite de retrouver bientôt tout votre petit monde pour des week end fabuleux!
Répondre
S
je suis vraiment admirative, faire l'école à la maison est déjà quelque chose qui m'impressionne, mais le faire en continuant à travailler, alors là chapeau bas.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité