Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
5 octobre 2015

Je croque, tu croques, elle croque...

DSCN0054

DSCN0055

Puisque le Centre Culturel Mosaïque, à Collinée, fait sa rentrée, je fais aussi la mienne sur scène. Enfin, quand je dis sur scène c'est dans un coin, assise en tailleur sur la large scène noire, ou bien installée dans un fauteuil de la salle vide, ou bien dans les coulisses, derrière les lourds rideaux qui amortissent les sons et créent cette ambiance si particulière. Mon carnet sur les genoux, mon matériel posé par terre autour de moi, je dessine ce qui se passe, ceux qui travaillent là, les décors qui se montent, les comédiens qui s'échauffent, répètent, commentent, s'engueulent ou rigolent, je capte tout, comme un buvard, et jette tout dans mon carnet. Là, c'était la toute première résidence de la saison, le Théâtre du Totem qui travaillait sa pièce "l'homme de boue". Un seul comédien sur scène, un décor sobrissime et une petite heure devant moi, pas facile la rentrée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
là tu travailles au feutre ?
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité