Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
30 juillet 2014

juillet en bocal

DSCN5863

DSCN5865

DSCN5868

J'ai toujours l'impression, lorsque les fruits préparés commencent à cuire dans le glouglou du sucre, lorsque ce parfum-là emplit la cuisine pour se répandre dans la maison, que je mets en bocal, bien plus qu'un fruit, un instant, un moment, une petite bulle de temps, une douceur de ma vie ici. Moi qui mange si rarement des confitures tire mon plaisir du plaisir des autres, de la joie d'ouvrir un pot rouge, rose, orangé, ambré, pour mes enfants, mes amis ou les voyageurs de ma chambre d'hôtes. Petit instant de joie,  minuscule et immense à la fois, enfermé en bocal pour être ouvert, offert, partagé. Et juillet sera si joli en bocal...

DSCN5872

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui elle était bien bonne la confiture de Charlotte ! Sur le pain frais tous les matins.... miam miam....<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ha, ça je comprends tout à fait le plaisir de faire pour offrir et partager, sans en profiter soi-même. Je suis pareille ! Mais tout le monde ne le comprend pas...
Répondre
N
Les confiotes de Charlotte: testées, approuvées et élues produit de l'année!!!! <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
mmm... les confitures maison...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité