Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
13 juillet 2014

Pause...

bl 07-14

Pas de vacances l'année dernière, aussi, cette année, je m'offre deux semaines pleines. Que vais-je faire de tout ce temps que je me donne ? Rien, justement. Tremper mes pinceaux dans l'eau de fontaines secrètes, lire à l'ombre d'arbres inconnus, m'allonger dans l'herbe pour regarder par en-dessous les graminées se balancer mollement, dormir, partir le nez au vent, lentement, sans destination, et penser au vieux peintre Wang Fo...

"Le vieux peintre Wang Fo et son disciple erraient le long des routes du royaume des Han. Ils avançaient lentement car Wang Fo s'arrêtait la nuit pour contempler les astres et le jour pour regarder les libellules. Ils étaient peu chargés car Wang Fo aimait l'image des choses et non les choses elles-mêmes ; pour lui aucun objet au monde ne valait la peine d'être possédé excepté quelques brosses, des pots de laque et d'encre, des rouleaux de soie et du papier". Marguerite Yourcenar, "Contes d'Orient"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Enfin j'arrive à laisser un message pour te souhaiter un beau et doux temps de pause, Charlotte ! <br /> <br /> Et au retour, le partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Flâne bien.
Répondre
V
Bonne pause "vacances-découvertes-redécouvertes-paysages-pinceaux-émerveillements..."
Répondre
M
Bonnes vacances et merci pour ces dessins ,promenades et réflexions.
Répondre
C
C'est un "rien" qui fait rêver, bonnes vacances et ne te perds pas en chemin, j'attends la suite !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité