Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
8 juin 2014

le nez dans l'herbe

index

C'était le livre qu'il me fallait pour un vrai dimanche à ne rien faire, un dimanche à paresser. Je l'ai lu dans la journée, allongée dans l'herbe, à l'ombre du cerisier, Marie à côté de moi avec son livre à elle. C'était si bon d'être là, sans horaire, sans impératif, le soleil glissant sur mes pages, les merles moqueurs lorgnant les cerises au-dessus de nos têtes. Une lecture de vacances, légère comme un vrai dimanche à ne rien faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais beaucoup aimé aussi "Rosa Candida". Je vais me procurer "L'embellie", donc...<br /> <br /> Et pour les écrivains islandais, un incontournable (attention, ce livre est fort comme un alcool bu cul sec un soir de tempête de neige) : "Entre ciel et terre", de Jon Stefansson.
Répondre
M
"Le soleil glissant sur les pages .... " Joli !!! <br /> <br /> Je suis tentée par "l'embellie" de Audur Ava Olafsdottir ! <br /> <br /> écrivain Islandaise ! c'est pas commun !!<br /> <br /> Merci à ton amie , pour son "partage - lecture"<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Marie
Répondre
B
Merci pour ces bonnes idées!
Répondre
C
oh super tous ces conseils lecture... j'ajoute celui que je lis alors! : "l'embellie" de Audur Ava Olafsdottir, elle est islandaise .... <br /> <br /> j'adore: c'est dépaysant en douceur, étrange en banal émerveillement, parfois dur tout en tendresse ... j'adore!!! j'avais dejà lu d'elle " rosa candida "... j'ai rêvé comme j'aime rêver... cette femme c'est une elfe, c'est sur...
Répondre
A
J'avais adoré "Beignets de tomates vertes" ! Chic, je vais ENCORE m'acheter un livre.<br /> <br /> Pour moi, hier, à l'ombre d'un tilleul, c'était "Le livre d'un été", de Tove Janson. Il te plaira. Chic :TU vas encore devoir t'acheter un livre.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité