Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
9 juin 2014

Carl Larsson

95424597

C'était le rendez-vous que je ne voulais pas manquer mais qui m'obligeait à aller à Paris. Là était le problème. Pas envie, voilà tout, trop grand, trop plein de tout pour ma petite tête des champs pas faite pour la grande ville. Au bout d'une journée à Rennes il faut que je m'échappe, que je respire, que j'aille reposer mon regard, alors Paris, pensez donc... Peut-être que je deviens asociale, plus intéressée par le circuit tortueux d'une fourmis ma voisine à travers la jungle des brins d'herbe, par le vol ivre d'un papillon, par le défroissage d'un pétale de coquelicot près à s'ouvrir que par la valse du monde. Alors j'ai manqué Carl Larsson. Je sais que j'aurais adoré ce moment, mais je l'ai manqué. Pas si grave, dehors la fourmi trace son chemin et le papillon improvise sa danse folle...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je comprends, simplement. Attendre des heures pour admirer, être pressée par la foule... Autrefois j'y arrivais, je fus parisienne, à présent plus du tout.
Répondre
S
Et de 4 !<br /> <br /> Moi aussi je préfère la campagne à la grande ville .
Répondre
S
Tu as raison, il faut écouter tes envies ou tes répulsions, c'est important, c'est au fond de toi.
Répondre
O
j'ai eu envie d'expos et celles de Carl LARSSON et aussi de WATTEAU à FRAGONARD; deux belles expos mais il faut avoir envie pour que cela reste délicieux;;;moi, ça me prend de temps en temps et j'aime découvrir ou redécouvrir le nez au vent la ville des lumières.. Seule j'adore!! donc charlotte attendre d'en avoir envie....Sundborn se trouve en livre de poche , jolie lecture d'accord avec toi , Anne . bonne lecture! dile
Répondre
A
Loupée aussi ! C'est comme ça...<br /> <br /> Nous reste (un conseil de lecture en plus) "Sundborn ou les jours de lumière", de Philippe Delerm, délicieuse biographie subjective de Larsson.<br /> <br /> L'as-tu lu ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité