Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
26 février 2014

Parole de papillon

bl 02-14

La pluie était annoncée, et le froid, et une journée de grisaille, sans couleur. Pourtant, pourtant, le ciel était bleu au-dessus de ma tête lorsque je suis sortie savourer mon premier café de l'année sur le vieux banc de bois. Pourtant le camélia blanc croulait sous les fleurs, et le camélia rose, toujours un peu ronchon, dépliait avec précaution ses premiers pétales marbrés. Il y avait même, caché sous ses feuilles, le premier bouton de capucine, d'un jaune timide presque orangé. Deux papillons volaient, affairés : "tu crois que ça y est ? Vraiment ?" "Mais oui, lui répondait l'autre, un beau papillon citron, je te dis que ça y est, le printemps est là"... Alors, puisque les papillons le disent...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il faut toujours écouter les papillons...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité