Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
25 février 2014

Carnet de voyage du tour de Bretagne à pied, 3ème étape

 

DSCN4397

DSCN4398

Cette troisième étape (25 km) entre Guenroc et la très belle abbaye de Léhon, marque la fin de la fougueuse liberté pour la Rance, ruisseau devenu rivière dont je suis le cours depuis sa source. Après Guenroc, encore quelques kilomètres pour folatrer à travers prés, puis la belle arrive dans l'étang de Bétineuc, et s'en est fini pour elle : à la sortie de l'étang la voilà devenue canal, bien droite, bien lisse, bien plate, domestiquée. Une écluse de temps en temps est le seul caprice qu'on lui laisse encore. Je marche jusqu'à l'abbaye de Léhon et la récompense de l'étape est bien là, avec l'irrésistible village serré autour de son abbaye. Dinan et ses remparts sont juste derrière les arbres, mais ce sera pour la quatrième étape...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore tes canards
Répondre
M
Hummm! Vivement juillet !!! ;-)
Répondre
S
Je suis contente à l'idée de découvrir petit à petit ton carnet, bravo !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité