Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
22 juin 2013

beethoven dans ma campagne

DSCN1983

DSCN1990

L'immense  salle de spectacle en plein air a été abandonnée au dernier moment, la météo ne permettant pas aux instruments de s'exprimer. Les 43 musiciens de l'orchestre symphonique de Bretagne et les 650 spectateurs se sont réfugiés dans la petite salle des fêtes, et la soirée, moins grandiose, est devenue plus intimiste, presque trop pour l'immense Beethoven à l'honneur. Au-delà des grandes baies vitrées je regardais glisser les nuages accompagnés par la magnificence de cette symphonie du Destin qui enflammait mon coeur. Ensuite je suis allée boire un verre avec quelques-uns des musiciens méconnaissables en costume de monsieur-tout-le-monde, j'ai demandé au si jeune chef d'orchestre venu de Singapour comment il avait choisi ce métier, et il m'a répondu avec un grand sourire que c'était pour impressionner l'élue de son coeur... Ensuite, ensuite il y avait la soirée irlandaise dans le pub voisin, encore quelques verres, quelques rires, des mains qui frappent en cadence, la musique qui fait tourner la tête, juin qui s'étire délicieusement, les ombres bleues au bord de la route, Beethoven qui s'endort sur un air de mazurka.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une bien belle soirée en définitive...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité