Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
18 janvier 2019

Alain Thomas

C'était samedi dernier, un samedi tout gris et mouillé qui trimballait sa mauvaise humeur en traînant les pieds. Le ciel était si bas que les nuages s'accrochaient aux pignons des toits, et dégoulinaient d'une petite pluie glacée. Mais sous les toits, il y avait les murs, et sur les murs...

IMG_20190112_145329

... sur les murs du minuscule village de Henon s'était installée une jungle pleine de toucans et de flamands roses (oui, des flamands roses dans la jungle, ça s'appelle la liberté de l'artiste), de feulements et de couleurs, et puis des tigres et des enfants, des cascades et des toits sous la neige, et puis des éléphants, des ciels orange et des lézards montant le long de troncs turquoise. Il y en avait partout, dans les rues, sur les murs, et tout d'un coup le gris n'existait plus, il n'y avait plus d'hiver, ou alors il n'était que glissades rieuses au-dessus d'un lac gelé et gros flocons tombant sur une famille de babouins. Les couleurs semblaient exploser dans la rue, se répondre, comme un écho. Et les passants, d'un coup, retrouvaient le sourire de leurs cinq ans. C'était l'endroit parfait pour passer un samedi gris et froid. Si vous avez la chance d'être en Bretagne, lachez tout, allez-y ! C'est à Henon, au sud de Saint-Brieuc, jusqu'à la fin du mois de février, ce sont les peintures d'Alain Thomas et c'est mieux qu'une cure de vitamine C !

AT1

IMG_20190112_151416

AT4

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci de la visite Charlotte, quand on est loin! j ai pris ma dose de vitamine C grace à toi
Répondre
V
Les toiles de ce peintre nantais ont fait l'objet d'un spectacle à Noël, j'adore, profitez de cette belle expo ...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=tPgshBIEo5E
Répondre
F
Sortie prévue depuis un moment mais ton message a relancé l'idée et j'y suis allée hier . Moment enchanteur dans cet après-midi froid et humide ! ( mais aujourd'hui on a du soleil, je dis ça pour ceux qui ont des idées toutes faites sur la Bretagne ;-) ) Merci Charlotte, c'était tout comme tu as dit :-)
Répondre
C
J'habite un peu loin... mais j'ai des petites antennes là-bas qui vont se réjouir de cette visite.<br /> <br /> Merci Charlotte pour ce partage aussi lumineux qu'ensoleillé.<br /> <br /> Super!!!!
Répondre
A
MA GNI FI QUE !<br /> <br /> J ai eu le bonheur d admirer -en famille - cette extraordinaire exposition qui ensoleille le village d Hénon ! <br /> <br /> On a l impression de "rêver èveillé" !<br /> <br /> C est aussi délicieux qu une GALETTE des ROIS , en dix fois plus coloré, plus lumineux, plus "jungle", plus joyeux, .........<br /> <br /> Vous n avez qu à demander à ma soeur, ma nièce, ma fille, mon amie ........ elles ont adoré !<br /> <br /> Merci Charlotte 👍🏼👌🏽
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité