Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
23 juin 2013

La toute petite école

DSCN2056

DSCN2042

C'était la fête dans la toute petite école, et tout le monde avait cinq ans, et riait et jouait. La musique était celle des violons sortis de leur écrin et les générations se penchaient sur les photos de classe des années envolées, retrouvant dans la frimousse du gamin déluré les traits du grand-père d'aujourd'hui et dans l'image d'une petite fille depuis longtemps oubliée le souvenir d'un tout premier amour. Temps qui passe et n'en finit pas de repasser, de remettre en rang, aux mêmes places, d'autres enfants... La petite école ouverte sur les prairies est sauvée pour cette fois encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aurais bien 5 ans,moi aussi...
Répondre
O
Premier commentaire depuis bien longtemps par ici... Notre toute petite école à nous ferme à la fin de la semaine prochaine, il y aura des coeurs serrés ce jour-là...
Répondre
C
J'ai quitté la campagne pour la ville, et ma puce est dans une école de 800 élèves, dur !
Répondre
N
Ma toute petite école des prairies a fermé il y a un an. J'ai le coeur serré chaque fois que j'y pense !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité