Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
19 juin 2013

mon été

DSCN1817

Je les regardais jouer, le jardin s'emplissait de cette polka ancienne que leurs vingt ans rajeunissait, et tout d'un coup c'était l'été. Le ciel n'avait pourtant pas bougé d'un cil, le gris était toujours au-dessus de nos têtes, mais un gris tout à coup plus léger, presque diaphane. Il y avait des abeilles, des fleurs partout, la vallée à nos pieds et la forêt comme une grosse couverture duveteuse au-dessus de la colline d'en face. C'était le début de mon été, le petit déclic qui fait qu'on bascule dans la saison, le tout petit rien qui s'impose et impose sa vision des choses. La météo n'y pourra rien changer, ni aucune mine bougon, ni aucun de ces commentaires tellement répétitifs et moroses. Le ciel sera ce qu'il sera, mais c'est officiel, mon été est commencé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que la saison est aussi un état d'esprit, c'est lui qui fait le travail.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité