Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
15 mai 2013

nous sommes en mai

DSCN6108

Et je suis partie marcher, bien chaussée pour affronter la boue, bien couverte pour défier le froid. "Nous sommes en mai" dit le calendrier. "Nous sommes en février" répond le ciel bas. Mais le printemps l'emporte et explose de couleurs aigues, de parfums frais et d'oiseaux qui s'affairent dans les taillis. Je suis donc partie marcher, une petite heure à peine, mais d'un bon pas, le parapluie sur l'épaule et le coeur un peu plus réjoui à chaque pas. Du bleu, du jaune, partout, et du rose, du violet, du pourpre au milieu du vert tendre. Les talus détrempés n'invitent guère à la pause et de toute façon ma boîte d'aquarelle est restée à l'atelier. Alors je prends le moment comme il vient, comme une fenêtre grande ouverte, une bonne bouffée de grand air qui m'aère la tête et me fait rire toute seule.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'aime partir marcher, ça fait du bien, ça vide la tête...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité