Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
18 février 2013

la frontière de la porte fermée

DSCN0077

Il suffira de peu, il suffira de mettre le réveil à sonner une heure plus tard pour que je me sente en presque vacances. Sept heures au lieu de six me donneront des sensations de grasse matinée et n'entameront pas trop mes journées de travail. Les vacances des enfants approchent, vacances d'hiver qui porteront si mal leur nom cette année.  Vacances des primevères et des brassées de jonquilles qui dégringolent le long des chemins. Je prendrai du temps, un peu de temps. Peut-être aller voir la mer, peut-être une journée à Rennes, peut-être, peut-être. Et travailler, suivre le rythme que je me suis fixé, écriture le matin dans le bureau, peinture l'après-midi dans l'atelier, suivre la lumière dans les deux pièces blanches qui contiennent mes journées de travail. Il me faudra trouver le délicat équilibre, entre temps passé avec les enfants et heures studieuses ou ils doivent ma laisser travailler. Leur répéter les règles, encore, imposer la frontière de la porte fermée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sept heures au lieu de six... Le temps de se réveiller lentement, de savourer la tiédeur des draps dans la fraîcheur de la chambre. Le temps de se raconter doucement à quoi ressemblera, peut-être, la journée de travail qui s'avance sur ses pattes de chat...
Répondre
B
Bonnes vacances, alors....
Répondre
V
Durant les vacances, la cohabitation entre une maman qui travaille à la maison et ses enfants doit parfois être compliquée... <br /> <br /> Le calme et le silence propices à la concentration doivent, par moment, te faire défaut j'imagine... non ?
Répondre
S
Pour ma part, il n'y a pas (encore) de travail "rémunéré"à domicile,seulement le travail quotidien (maison, jardin, animaux, etc) à assumer en plus de l'ief...Mais c'est déjà pas mal !<br /> <br /> Et en ce moment, reformuler avec les enfants,les règles de vie et les petites tâches qu'ils peuvent effectuer me prend beaucoup d'énergie !!!
Répondre
A
ça a l'air bon, qu'est-ce que c'est ?
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité