Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
10 septembre 2012

faire bloc

IMGP6583

IMGP6588

Je le regardais jouer avec le chien. Deux enfants espiègles. Son sac à dos est bouclé, posé là dans un coin, mon sac à dos en fait, que je lui ai donné pour être un peu avec lui, un tout petit peu. Guilhem s'en va demain, nez au vent, porté par ses 19 ans, par ses rêves, par ses refus aussi. Il a juste promi d'être là à Noël. Déjà l'absence se fait sentir, et la guitare silencieuse posée contre le mur. Déjà l'absence se fait sentir et les trois derniers de la fratrie, ce soir, sont venus autour de moi, qui pour me parler de cette Antigone qu'il découvre avec bonheur, qui pour me réciter sa leçon d'anglais, qui pour me demander de l'aider à faire ses maths. Comme un besoin, alors que la maison se vide, de se regrouper, de se reserrer, de faire bloc.

IMGP6587

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Beaucoup de courage, mais il va revenir, tout ira bien!
Répondre
L
ça ne doit pas être facile à vivre. Je t'embrasse.
Répondre
B
je vais être honnête: je ne voudrais pas être à ta place!<br /> <br /> mes loulous me manquent déjà tellement la journée...<br /> <br /> je te dis à très vite<br /> <br /> bises de la côte<br /> <br /> sandrine
Répondre
C
Il vaut mieux parfois partir pour mieux revenir. Ne t'inquiète pas, ça va aller, et il sait que tu es là. Courage.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité