Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
11 septembre 2012

Partir

tumblr_m0863gNuSo1qbpsv4o1_500

Partir pour éprouver la solidité du lien, pour prendre son envol, casser les codes, mettre un pied dans cet autre monde, celui de l'inconnu, celui des autres possibles. Partir seul, sac au dos, avec juste l'idée de la mer, de l'immensité qui appelle, de la fraicheur salée sur les lèvres. Partir, enfin. "Je t'appelerai" a-t-il promi. J'ai dit oui, bien sur, et l'ai embrassé, mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient, j'en ai fait l'expérience. J'ai dit oui quand même, j'ai dit oui, bien sur. Lui taire que ce n'est pas son absence qui me déchire, car son âge est celui des départs, mais ne pas savoir est autre chose. Ni ou il est, ni ce qu'il fait, ni comment il va, ni comment il vit. S'il ne va pas bien, comment le saurai-je ? Et si c'est la fratrie qui va mal, comment le saura-t-il ? Je vais apprendre à vivre ainsi, autrement. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est beau tout cela mais quelle épreuve pour une maman ....Je l'envie sans t'envier..Je trouve chouette qu'il se permette cela car il sait qu'il peut le faire :-)Biz
Répondre
I
c'est le propre de la jeunesse, parfois bien égoïste.
Répondre
N
Comme je te comprends...<br /> <br /> Et pourtant<br /> <br /> Comme je l'envie!!!
Répondre
N
Entendu ce matin dans le film "les yeux de sa mère" et pensé à toi... <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=R7d-Bj3mXBM
Répondre
V
J'ai le cœur serré en te lisant... <br /> <br /> A-t-il un projet de route bien balisée ou part-il totalement à l'aventure, sans destination précise ?<br /> <br /> Je pense à vous deux.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité