Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
19 janvier 2012

maths ensemble

IMGP4579

IMGP4581

Marie est descendue demander de l'aide peu avant le dîner. Le problème de maths, une histoire de code à retrouver, semblait tout bête, innocent même, de ceux qui cachent bien leur jeux. Je m'y suis mise, puis Guilhem, puis Paul. Nous l'avons retourné dans tous les sens, avons échafaudé des hypotèses, des théories, laissant monter en nous le rire devant notre impuissance à résoudre, à nous quatre, ce problème de 6ème. Nous étions là devant le poêle, nous étions bien et, en fait, pas si concentrés sur ce problème-prétexte, goûtant juste cette complicité devant quatre chiffres à trouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ici Pierre est sur les proportionnalités après la géométrie.<br /> <br /> j'adore le programme de 6ième en ce moment (et j'ai plutôt intérêt avec les longues heures oùje révise en même temps que Pierre dans toutes les disciplines : les grecs en histoire, Ulysse en Français, les plantules et leurs courbes de croissance en SVT...en EPS, escalade et natation mais là juste à remonter le moral!<br /> <br /> bon we<br /> <br /> sandrine
Répondre
A
Pour une fois que les maths déclenchent des fous rires....<br /> <br /> Bonne journée, Agnès
Répondre
J
...ces ambiances de famille rassemblées. Ca sent la joie d'être ensemble. Vive les maths partagées.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
E
ça doit être bien doux de grandir chez toi.
Répondre
F
joli moment, et toujours aussi joliment raconté ! cela me fait penser à une scène du film de Nicolas Philibert, "Etre et avoir", où toute une famille essaie de résoudre le problème de maths du gamin... Pas toujours si simple ! Ici, une grande en CM1, et parfois des choses qu'elle ne comprend pas bien en histoire sur la révolution française, ou en sciences sur "la gestation durable des forêts"... j'ai commencé par corriger le mot "gestation"... et puis je me suis amusée à chercher des livres à la médiathèque pour que nous puissions les regarder ensemble, comme nous aimons bien le faire de temps en temps : elle comprend mieux, et nous réapprenons ce que nous avons oublié... Pas désagréable ! Des bises à toute la famille.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité