Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
16 janvier 2012

aurore flamboyante

IMGP4574

Le ciel se réveillait de sa nuit glacée en cherchant dans sa palette les tons de mandarine et de feu, enrichis encore par quelques touches fuschia. Les nuages violets zébraient l'horizon. Splendeur. Et à chaque minute la lumière grandissante dévoilait un paysage figé de froid, statufié, comme retenant son souffle. Moi aussi je retenais mon souffle, muette d'admiration devant le ciel immense tout velouté. Bois et prés, clotures, hameaux saupoudrés de givre étincelant.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai ressenti tout cela moi aussi mais je n'avais que mon appareil photo, toi tu as ta palette et tu sais en jouer pour traduire l'instant... j'aime les levers de soleil, la toute première pointe de jour... dommage que l'humide et gris soit revenu si vite! à bientôt
Répondre
A
C'est un plaisir de te lire<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité