Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
19 décembre 2011

le dernier marché de Noël

IMGP4343

C'était le dernier marché de Noël de cette année, celui qui se déroulait à quelques pas de chez moi. L'installation bien avant l'aube, la mise en place au milieu des retrouvailles, des embrassades. Comme je l'avais souhaité mon stand jouxtait celui de ma délicieuse amie anglaise présentant ses patchworks. Il y avait de la joie dans ce marché de Noël, une délicieuse odeur de crêpes chaudes dans l'air, du cidre aussi, bien sur. Mes garçons venaient me voir, disaient bonjour à tout le monde, retrouvaient les copains et regardaient les filles, l'air de ne pas y toucher. Plus tard, alors que la nuit était revenue, ils étaient encore là pour m'aider à défaire mon stand, à tout recharger dans la voiture alors que la fatigue s'abattait d'un coup sur mes épaules. A la maison le poêle ronronnait et le dîner était prêt...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... (s'enfuit en courant)
Répondre
O
Grave question, cher Paul : pourquoi protestes-tu ? Les touchais tu donc autremment que des yeux ?
Répondre
P
"et regardaient les filles, l'air de ne pas y toucher."<br /> Ah non mais là, je proteste !
Répondre
Z
Il est magnifique !<br /> En pensée avec toi
Répondre
B
C'est vrai, tu as des enfants magnifiques et, qui plus est, qui ont l'air bien dans leurs bskets!! Nous, nous fêtions, avec un peu d'avance, Noël et c'était bon et trop court... Joyeuses fêtes à toi, à vous!!!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité