Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
10 juin 2011

course folle

SW

Juin est toujours ce moment où, au beau milieu de la course folle, je me rêve escargot. Pas un gros escargot de Bourgogne, balourd et pesant, laissant sa trace humide tout le long du chemin, non, un de ces jolis escargots à la coquille fragile, jaune rayée d'une ligne de terre de sienne s'enroulant en colimaçon. A l'intérieur, ma coquille serait toute blanche, toute douce, la seule couleur serait ma boîte d'aquarelle posée ouverte sur la toute petite table, la coupelle d'eau claire attendant à côté. Et puis il y aurait mon lit, surmonté d'un gros édredon de plume ou se pelotonner, où rêver en regardant passer les nuages. Je crois que dans ma coquille il y aurait quelques livres, mais pas trop, seulement quelques uns des plus beaux, des plus indispensables. Ma coquille serait en fait très vide, pour me reposer de la vie du dehors, bien trop pleine. Et avec ma coquille sur le dos nous partirions paisiblement, sans nous presser, aller voir les champs de blé qui ondulent sous le vent, les vagues sur les plages dorées, les forêts aux verts tachetés de lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton billet me touche beaucoup. J'aurais pu écrire la même chose. <br /> Beau week-end !
Répondre
A
c'est très vrai ,et comme j'aimerais être un autre escargot;<br /> mais moi c'est plutôt mon île,un tout petit bout d'île et être seule et se laisser aller ...<br /> mais faut pas rêver !!!
Répondre
L
C'est beau et si vrai...idem pour moi ainsi que septembre...
Répondre
L
Je sens une certaine lassitude, sans doute de la fatigue aussi en lisant ton billet ce matin. Mais c'est si joliment dit.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité