Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
1 juin 2011

quatre dimanches

015

photo Susanne Kings

Nous avions beau le savoir, c'est arrivé d'un coup, comme un cadeau, quatre jours pour nous, pour ne rien faire, pour aller marcher, jouer de la guitare dans le jardin, peindre des oiseaux. Quatre dimanches à la suite. Jean-Baptiste, examen oblige, n'arrivera que samedi matin, mais je suis allée chercher Guilhem dans son école hôtelière. Du coup les copains sont là aussi,  les chambres sont pleines d'ados aux voix graves et l'escalier grince sous les cavalcades (pourquoi cet âge-là ne sait-il pas descendre un escalier marche après marche ?). Demain matin le placard du petit déjeuner sera pillé et les réserves englouties par des appétits féroces. Mais je n'en verrai rien, car demain je repars sur les sentiers bien avant que la maison ne soit éveillée, demain je pars donner à ce jour de pause le goût de l'air marin et salé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Aujourd'hui, peut-être es-tu en chemin... il fait beau et le ciel est clair... je te souhaite une belle et bonne route, beaucoup de belles images à mettre dans tes souvenirs, des odeurs , des couleurs, des chants d'oiseux...
Répondre
T
Belle balade alors!<br /> Et bon week-end prolongé!
Répondre
Z
Alors vive les placards vidés, les fous-rires endiablés, les marches qui craquent !<br /> Ici mes grands ont retroussé leurs manches avec plaisir pour m'aider à nettoyer notre grande maison ...<br /> Demain repos, lecture, écriture, rêverie, balades si le temps est plus clément <br /> Alors bon repos !<br /> Zénondelle
Répondre
G
beau we à toi et à eux ! chacun avec ses envies et des temps de partage aussi...
Répondre
V
C'est si beau ce que tu écris...n'as tu jamais pensé à écrire un recueil de poèmes? :o)
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité