Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
31 mai 2011

lectures de mai

img232

Bien sur, je suis allée jusqu'au bout de ma lecture, histoire de savoir le fin mot de l'aventure. Mais bon... histoire un peu confuse avec un peu trop de personnages à mon goût (impossible de laisser son livre pour le reprendre une semaine plus tard, sous peine de ne plus savoir qui fait quoi et de ne plus rien comprendre...)

img233

Celui-ci a fait grand bruit lors de sa sortie, l'hiver dernier, et sa lecture ne peut laisser personne indifférent. Jonathan  Safran-Foer a enquêté, parfois clandestinement, dans les élevages et abattoirs de son pays, les Etats-unis, pour savoir de quelle façon vivaient et mouraient les animaux qui se retrouvent ensuite dans notre assiette. Bien sur, le système américain n'est pas le notre, mais les questions restent les mêmes. Terriblement concrètes.

 

Et puis, et puis... une pile impressionnante, sur ma table de chevet, de livres commencés, lus par petits bouts, grignotés... Irène Frain tient compagnie à Fabrice Nicolino, et au-dessus il y a Frédéric Lenoir, et Dominique Loreau, et Christian Bobin... et pour tout vous avouer, dans la pile trainent aussi quelques Astérix... Oui, rares sont les livres que je lis d'une traite...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nicolino et Frain ? Eclectique !!!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité