Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
18 mai 2011

petit matin

IMGP3420

Etre là, assise en haut des marches de granit, soufflant doucement sur mon mug de thé. Ecouter les bourdons s'affairer déjà entre les roses. Regarder la lumière monter, les rayons du soleil glisser sur l'herbe humide. Me déchausser et aller, pieds nus dans la rosée, jusqu'au jardin potager. Contempler d'un oeil presque maternel les jeunes plants. Etre bien... comment donc pourrais-je vivre en ville ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lorsque je ne suis pas dans ma campagne, je vis entre parenthèse, je me raisonne et sais que cela est, car cela se doit. Et je parcours en pensée mon jardin, imaginant fleurs et oiseaux. Le plus difficile est de savoir ce temps là, perdu à jamais pour la vie que l'on aime vraiment.<br /> <br /> Le reste du temps, celui où j'ai les pieds dans la terre rattrape peut être par ce sentiment si fort de plénitude, tout ce que j'ai manqué?
Répondre
C
moi, aussi, j'ai le même rituel<br /> moi aussi je regarde mon potager d'un œil maternel !<br /> moi, aussi, je me pose souvent cette question
Répondre
B
Et comment fais tu pour que les escargots ne mangent pas tes jeunes plants ?
Répondre
T
J'ai longtemps vécu en ville mais installée(&née) maintenant à la mer, j'aurais beaucoup de mal à me réhabituer à la vie citadine(et je n'en ai d'ailleurs aucune envie!)<br /> Belle soirée!
Répondre
M
et moi de même...<br /> Je pense fort à toi<br /> très tendrement
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité