Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
20 mai 2011

big bang

IMGP3422

Ils attendaient cette journée depuis longtemps. L'une avec excitation et curiosité, l'autre avec un rien d'angoisse. Leur première journée au collège. Toute une "journée de découverte" de leur futur univers, avec la cantine, les récrés, les hauts murs, les sonneries, les profs, des centaines de collégiens. Le big bang. Rien qu'une journée, bien sur, mais quand même, après quatre années d'école à la maison, entre thé au miel devant le poêle aux jours gris et cours dans le jardin sous le gros noyer aux jours clairs... Bon, nous y sommes. La fiche explicative donnait une liste de petit matériel à apporter "dans le cartable de classe", et cela au moins nous a fait rire. Nous sommes allés acheter pour l'occasion un sac à chacun, qui servira l'année prochaine. Sac longuement étudié, comparé, choisi. Marie en voulait un violet, et Martin un "avec plein de poches". Ils sont revenus ravis l'un et l'autre. Ce matin, je les ai conduits dans leur futur collège. Une page se ferme doucement, une autre s'ouvre aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en ai encore des souvenirs et qu'ils étaient petits à cette époque, c'est drôle eux ils ont oublié.
Répondre
Z
Bonsoir,<br /> Un bel espace d'écriture et de vie, un combat de femme pour ne pas renoncer, un don de soi permanent à ceux qui sont ses chers enfants, des partages de lectures fort enthousiasmants. Chapeau bas ! Et merci pour le message.Je reviendrai souvent, car je vous inscris dans mes blogs préférés.<br /> Bien à vous<br /> Zénondelle
Répondre
C
une grande étape pour vous tous !
Répondre
G
le grand saut ! un grand changement pour eux et pour toi aussi...
Répondre
C
rentrera au collège aussi à la rentrée prochaine; elle prendra le bus...<br /> <br /> C'est une nouvelle étape et j'avoue que j'aprehende <br /> Quelle jolie chevelure !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité